Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Sana bosse
Publicité
Newsletter
30 décembre 2012

Tenues de fêtes

Chose promise chose due, le prochain post arrivant, je vous dévoile son thème.

Et oui pour celles qui avaient trouvé, c'est bien les tenues de Noël. Cette année je voulais que mes filles soient habillées en Maman l'a fait. Mais avec un agenda super serré, je n'ai pas fait tout ce que je voulais mais chacune d'entre nous avait un petit truc de réalisé par moi.

 

 

DSC_0061

Une photo des deux filles pour vous prouver que ce sont bien des tenues qui tournent. Une allulla pour la grande et une Ascella pour mini-bout.

Vous remarquerez en fond d'image le sac que j'avais pris à Delfimo. Si tu passes par là Delfimo, sois sûre que ton sac ne m'a pas quittée depuis la maternité puisque je m'en sers tous les jours pour aller au travail. Il me met un petit peu de bonne humeur tous les matins.

Donc première tenue, Charlyne vous présente un modèle signé grain de maïs "Ascella", taillé en 2 ans largement à la taille du mini-bout. Comme-ça les bonnes choses durent plus longtemps. La tunique est en coton à pois forcément, tissu provenant de Mondial Tissu Chambéry

DSC_0040DSC_0045Le modèle est vraiment facile à faire sans difficulté & aurait du être accompagné par le sarouel Ankaa si les journées sans gnômes avaient durées 72 heures.

Manon vous présente un autre modèle grain de maïs "Alula", en version lin violet épais qui date un peu car réalisé beaucoup plus tôt dans l'année mais qui était raccord avec nous deux & comme je n'ai pas eu le temps d'en refaire une à la couleur de Noël, je ressors une valeur sûre.

IMGP4104Voici la version fraîchement cousue où l'écriture à la peinture acrylique sur la patte décorative est belle (non délavée avec les lavages fréquents, vu l'utilisation intensive). Depuis plusieurs Alula ont vues le jour ici & ce n'est pas prêt de s'arrêter

Maman vous présente un modèle japonais issu du livre "la couture nature : lin & coton" en version Alice au pays des merveilles

DSC_0048

DSC_0050

C'est un modèle de tunique super simple à faire, je n'ai mis aucun des élastiques qu'il préconise de mettre dans l'encolure & les manches. Mais peut-être que je finirai par en mettre un pour qu'elle est plus de tenue au niveau de l'encolure.

Sinon Maman ravie d'avoir ses poulettes habillées par elle et moi je suis super fière de ma tunique donc contrat rempli.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
heu choisi! j'ai fait une faute!
Répondre
C
elle est trop chouette ta tunique!!!! j'adooore! le tissu est très bien choicie et mis en valeur!!!
Répondre
C
Bravo Sabrina ! J'ai trouvé ta tunique très chouette quand tu es venue à la maison, loin d'imaginer que c'était du fait maison ! Et les filles étaient aussi très coquettes... Ton blog est très sympa, je suis admirative !
Répondre
Publicité