Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Sana bosse
Publicité
Newsletter
12 octobre 2013

Une journée formidable

Attention message un peu long, prendre son temps pour le lire car il est rempli d'info utile.

Aujourd'hui est un jour a marqué d'une croix rouge sur la calendrier.

Je suis montée à Lyon en train (petit retour en adolescence pour ma part mais sensation super agréable). Mais la raison de ce voyage était vraiment une bonne raison : une rencontre entre bloggeuses.

J'ai retrouvé ma copine Marlène et ma copine Valérie (avec qui j'avais fait ce troc ) et direction des lieux de perdition pour toutes créatrices.

Après une petite pause café dans le 3ème arrondissement de Lyon, nous avons découvert le Frich Market. Petite photo de ce que j'y ai trouvé :

 

DSC_0189

2 tissus d'ameublement d'une qualité incroyable, une résille turquoise et un tissu soyeux plus des articles de mercerie, le tout pour 10 €. Fallait pas s'en priver.

 

Ensuite direction centre ville et les incontournables "la droguerie", Toto tissu, chez qui nous avons rien acheté. Logique quand on voit la facture au frich market, plus envie de payer un bras pour trois fois rien.

Comme l'heure du repas avait sonné et que nous sommes toutes sur la même longueur d'onde culinaire, direction LE resto pour allergiques : Mon histoire est dans l'assiette. Je le conseillerai volontiers à tout le monde qui a envie de manger de supers produits sublimés par une cuisine saine et encore plus aux personnes qui doivent faire attention à ce qu'il y a dans l'assiette. Petite adresse à garder dans les contacts du téléphone.

Le ventre plein nous avons pris la route de Bourgoin-Jallieu et son association "et Colégram". Et là c'est le choc !!!! Un tas de tissus nous tend les bras, suivi d'étagères remplies de choses diverses et variées pour tous les loisirs créatifs et créations et des trucs inimaginables. Ce qui veut dire des sacs remplis de fournitures pour mes prochaines créas. Je dois avouer que j'ai fait le plein de jerseys, de résilles, de feuilles de transferts à chaud et des feuilles de transferts à froid, d'élastiques, et plein d'autres choses pour moins de 40 €.

Je vous laisse juger ;

2013-10-064

 

Et comme toute bonne rencontre entre copines ne peut pas se clôturer sans quelques petites attentions (voire impressionnante pour ma part), nous nous sommes échangées nos réalisations respectives autour d'un thé à la menthe et quelques petits gâteaux. Pour ma part j'ai été plus que gâtée car Valérie m'a offert mon sac d'hiver et Marlène m'a couverte de petites attentions :

2013-10-065

Cadeau de Valérie accompagné de fleurs en cuir juste superbes et du crochet que j'adore. Mais j'adore tout !!!!! Le sac est trop beau.

DSC_0193

Cadeau de Marlène avec du passepoil, des boutons, des pois et une pochette rien que pour moi; Merci ma cop's !!

Et ma part de l'échange ce sont des boutons en fimo, des gâteaux faits maison selon les obligations de chacune et du lemon curd sans caséine (un premier test en attente des commentaires).

2013-10-12

 

Je crois n'avoir rien oublié de ce que je voulais vous dire.

Les filles, un gros merci pour cette superbe journée avec plein de découvertes et des rencontres toujours aussi surprenantes du fait qu'elles sont issues du net.

MERCI !!!!!!!!!!

Et merci à vous de m'avoir lue jusqu'au bout. Bonne nuit moije vais aller rêver de mes prochaines réalisations avec toutes mes emplettes de la journée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou! tu peux me la refaire passer la recette de ces si bons gateaux??? avec le TM ca va être vite fait!!! yessssssss!!!!!!!!!
Répondre
R
quelle super journée vous avez passé!Et Valérie a t elle un blog?Et où a t elle trouvé du tissu Anatopik pour le sac chaperon ?<br /> <br /> Bravo pour vos créations!
Répondre
V
C'était vraiment une très belle journée (sous la pluie, certes, mais très belle quand même !)... Je me suis couchée hyper tôt, fatiguée et sur mon petit nuage :)<br /> <br /> Maintenant que j'ai petit-déjeuné, que le lemon curd a pris une bonne claque (une tuerie ce truc !), je vais me lancer dans mon petit bilan perso et quelques photos ...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
MERCI ENCORE A TOI !!!!!!!!!<br /> <br /> Vivement qu'on remette ca!!! hihi!!<br /> <br /> (bon d'abord, promis je vide mon stock de tissu... promis...)
Répondre
Publicité