Et oui qu'on se le dise, nous sommes le 24 février depuis ce matin.

Mais c'est seulement lorsque j'ai vu le post de Ta'thilde que j'ai réalisé que nous l'étions vraiment. Et me direz-vous pourquoi elle nous rappelle la date d'aujourd'hui. Et bien remontez dans le temps et dans mes posts et vous retrouverez ici la raison.

Et oui, ma grande résolution de l'année. Deuxième mois où je m'y astreint. Pour ce moi ci, j'ai fait une pierre deux coups.

Quand ma belle-soeur m'a demandé de réaliser une turbulette grande taille pour Mattéo, avec comme consigne de ne pas mettre de pressions aux épaules car le petit monstre les explose en moins de 2 minutes chaque soir, pas de fermetures éclairs pour qu'il ne puisse pas se découvrir en pleine nuit, devinez quel patron m'a fait tilt dans la tête immédiatement.

Et oui la turbulette japonisante des moutons de Kallou. Modèle que j'affectionne particulièrement et que j'avais déjà aggrandi pour Charlyne (elle l'a plusque portée).

Et ni une ni deux j'ai sorti de mon placard les tissus adéquats pour petits mecs, et voilà le résultat :

DSC_0066 (2)

Vous me direz elle est grande, non elle est très grande car elle fait 1 m en tout. Mais c'est pour porter jusqu'au 3 ans. Pour ce qui est des tissus utilisés, il y a un double rideau en suédine marron (tu vois Anne-So je fais bon usage de tes rideaux), pour l'intérieur il s'agit d'un tissu acheté chez Arbrinic avant la naissance de Charlyne mais dont je ne connais plus le nom mais qui est bio, du biais de mon placard, des tracteurs en appliqué provenant de ma dernière commande de chez Modes4u (réalisée avant de prendre ma résolution) et un flex velours dans le dos pour tester le flock (qui a un rendu absolument à tomber et que je vais investir dans d'autres coloris car j'adore)

Mais est-ce que j'ai droit d'en acheter Ta'thilde ? Ou est-ce contre la bonne résolution ?

Quelques détails en plus :

turbulette mattéo

J'attends le retour pour savoir si le petit monstre a réussi à ouvrir la turbulette.

Et comme je me suis fais plaisir en faisant le sac pour le fils, je me suis fais plaisir en faisant un sac pour la mère. Vous me direz il était temps puisque c'est son cadeau de Noël mais malheureusement il n'y a que 24 h dans une journée alors je lui avais offert les boîtes à Noël en lui precisant que la glacière arriverait après.

J'ai profité de mon dernier séjour dans la Drôme pour apprendre à patronner avec Marlène et j'en suis repartie avec le patron de la glacière. Il ne me restait plus qu'à dégainer des tissus de mon armoire et voilà la glacière pour frimer chaque jour au boulot :

DSC_0062

Comme je lui ai offert des boîtes en verre, j'ai plusque triplé le fond avec de la ouate, j'ai rajouté une feuille entre les tissus pour espérer qu'elle garde au frais un peu plus longtemps, j'ai mis de la toile enduite dedans et du coton épais à pois à l'extérieur.

sac Séverine noel 13

Pour ma part, je suis plutôt contente de mon mois de février en terme de bonne résolution. Les créas sont à la hauteur de mes attentes. Ta'thilde a pas l'air aussi convaincue que moi de sa créa du mois. Allez faire un tour chez elle pour lui dire qu'elle se trompe. Moi je trouve pas si ratée sa cape.

En tout cas merci de m'avoir lue jusqu'au bout. Maintenant je vais faire un tour chez les autres bloggeuses (Les crochets de Kthylee, Clochette Bricole et Elo et sa Tribu) qui ont pris la même résolution que moi.