Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Sana bosse
Publicité
Newsletter
30 juillet 2014

Déstockage du mois de juillet

Pour ce mois de juillet, je triche un peu. 

N'ayant pas approcher mes machines depuis fin du mois de mai, je ne peux pas vous montrer des nouvelles fraîches mais ayant été très productive avant et pas présente sur mon blog, j'ai des choses sous le coude à vous montrer.

J'espère que vous m'en voudrez pas trop.

Pour ce mois-ci, je vous montre mon sac à main de l'été : de la couleur, du fluo, une fleur (tuto pris sur le net, une première pour moi, un bouton fimo (le dernier qui me restait de notre rencontre lyonnaise du mois d'octobre 2013), un tuto de la besace du chat (que j'adore !!!!), des tissus achetés l'année dernière en vue de je ne sais quoi et dont la combinaison me plaisait bien et voilà le résultat :

DSC_0047bis

Pour tout vous dire, au départ, ce sac ne m'était pas destiné mais les choses de la vie ont fait que la destinataire originale n'est plus. Lorsque j'ai confectionné le sac, à chaque étape, je me disais, je le fais comme ça car c'est comme ça que je le ferais pour moi. Ma machine n'ayant pas apprécié le tissu enduit extérieur, il y a pas mal de boulettes de fil au niveau des coutures. Donc je ne me voyais pas non plus le proposé en l'état donc je l'ai adopté par obligation. 

Je ne me suis pas forcé très longtemps pour l'adopter non plus.

Je vous montre quelques détails :

sac rose

Par rapport à l'original, j'ai apporté quelques modifications : 

- l'ajout d'une double poche intérieure sur l'avant avec un compartiment pour le stylo,

- deux mousquetons attachés avec un ruban, l'un pour les clés, l'autre pour les jetons de caddie,

- les pieds de sac pour la protection du dessous

et j'aurais voulu faire un système de fermeture sous le rabat pour plus de sécurité mais le tissu enduit m'ayant donné déjà beaucoup de fil à retordre, j'ai abandonné pour celui-là. Mais ce n'est que partie remise pour le prochain.

En ce qui concerne les tissus utilisés, il y a le tissu enduit rose qui vient du site modes4u, le tissu gris enduit des poches avant de MT, la gabardine intérieure grise de Geko de Voglans, le lin gris argenté de la doublure des poches et de la fleur du magasin de destockage Indigotex à Domène (acheté lors de ma virée avec Marlène en juin 2013), le passepoil vient de chez cousette et les pressions étoiles ainsi que les pieds de sacs de la petite mercerie.

Voilà pour mon rendu de devoir, je vous laisse aller voir les autres devoirs chez :

 Ta'thildeLes crochets de Kthylee, Clochette Bricole  Elo et sa TribuL'atelier de MathijunaCoeur de Tribu La Fabrique à bonheurScrap'A'BoomLa Mode selon ChouchouBuzz la féeLe Chat et la MarmotteLes Bricouderies de Pénélope.

Bonne journée et rendez vous le mois prochain pour la suite de notre opération destockage.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très réussi :)<br /> <br /> Ça fait plaisir de te voir utiliser tes propres boutons !
Répondre
S
Dac, merci Mathilde.
Répondre
S
Dac, merci Mathilde.
Répondre
T
Il est trop trop beau ton sac ! Tu peux nus en ressortir autant que tu veux des vieux projets comme ça !
Répondre
M
Sur les photos, il n'a pas l'air si mal que ça :)
Répondre
Publicité