Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Sana bosse
Publicité
Newsletter
20 janvier 2019

Cadeau qui me tenait à coeur de réaliser

Bonjour tout le monde,

 

contente de prendre le temps de venir vous montrer le cadeau que j'ai offert  à ma Maman pour Noël cette année. Vous n'êtes pas sans savoir que je ne trouve pas le temps de m'approcher de mon atelier et de mes machines diverses et variées mais cette année je voulais vraiment sortir quelque chose de home made pour les fêtes de fin d'année.

J'avais acheté ces tissus en 2014 avec la ferme intention de faire un ensemble pour dame dans des teintes printannières. Bon quelques déménagements après, j'ai pris mes patrons préférés et je me suis lancée. J'ai assorti un coupon de cuir gentiment offert par Marlène et  tester par la même occasion ma machine à coudre pour les multi-épaisseurs et autres bricoles.

Place aux photos :

IMG_4030

IMG_4134

Ensemble sac, compagnon, porte-chéquier et 2 trousses Tilda pour compléter le lot.

Le sac est celui de la chiffonerie du chat, besace que j'avais déjà réalisée à plusieurs occasions, que j'adore et qui me correspond parfaitement au niveau dimension et facilité d'utilisation. Je rajoute toujours une attache pour les clefs, une double poche intérieure avec un emplacement pour les stylos aussi. J'ai rajouté des clous dessous pour protéger au mieux le beau bout de cuir. Verdict : ma machine n'a pas eu de soucis avec les coutures pour le cuir mais plus pour les sur épaisseurs du compagnon.

Le compagnon est celui de sacôtin. Je vous le recommande car les patrons sont très bien taillés, explications claires et limpides et tout tombe nickel. Un vrai régal à coudre (hormis les surépaisseurs mais c'est peut-être aussi parce que j'ai tout doublé de viseline épaisse que j'avais en stock).

Le porte chéquier est un tuto de pinterest trouvé lors d'une de mes soirées de ballade sur l'appli. Ma Maman ayant un chéquier long je ne pouvais pas réutilisé le patron que j'avais en stock et pour en trouver un cela faisait plusieurs fois que je cherchais. Lorsque j'ai imprimé le tuto je me suis dit "Olà ça paraît faisable ce soir" Donc un jeudi soir après le boulot (sachant que le jeudi est une grosse journée pour moi) je suis descendu dans mon atelier en disant à mon chéri fait chauffer la tisane j'en ai pas pour très longtemps !!! Et ben c'est vrai 1h15 après c'était fini, bouclé. J'ai adoré le faire.

Et donc pour clôturer le tout les pochettes Tilda que j'adore et qui sont toujours utilisées dans un sac de fille. La plus grande est doublée pour prendre soin du nouvel appareil photo de Maman.

Quelques détails de l'ensemble :

IMG_4031

IMG_4032

IMG_4033

IMG_4034

Le plus triste dans l'histoire c'est que pour une fois que j'ai acheté du tissu raisonnablement je n'en aurais pas assez pour faire mon sac à moi. Bon ben plus qu'à kidnapper discrètement celui de l'intéressée. Hihihihi

Bonne fin de dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup
Répondre
B
quel joli présent, bravo...👍👏💋
Répondre
N
Coucou Sana, waouh, c'est magnifique!!!!! Tu es super douée dis-donc!!!!! Les couleurs sont sympas comme tout.
Répondre
S
Coucou quelles jolies créations de couture? Tu es très douée BRAVO Scrapbises Sansan du Fofo
Répondre
V
Coucou, ça fait toujours tant plaisir de te lire et de voir tes belles créas, toujours avec de superbes finitions. J'en profite pour te souhaiter une très bonne année 2019, et peut-être plein d'autres créas, qui sait ?<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité