Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Sana bosse
Publicité
Newsletter
5 mai 2013

Jour de fête

Nous avons profité du premier samedi des vacances scolaires pour fêter l'anniversaire de Manon.

6 ans est une étape autant pour la fille que pour la mère. Tu n'es plus mon bébé et tu veux déjà être une grande. Je voulais marquer le coup en invitant les petites copines. Vous me direz : j'ai réussi à esquiver les 4 et 5 ans entourée par une ribambelle de marmots.

1ère étape : donc lorsque j'ai décidé d'inviter les copines d'école, Manon a fait sa liste et nous avons réalisé les invitations grâce à l'idée originale de la fabrique de Julie. J'ai oublié de les prendre en photos donc un petit tour chez elle pour voir de quoi il s'agit.

2ème étape : les animations.

Une bonne fête d'anniversaire nécessite un minimum d'organisation. Nous avons donc fait une pêche à la ligne pour que chaque petite fille reparte avec un petit quelque chose.

DSC_0086

J'ai utilisé pour fermer les sachets, les étiquettes gentiment mises à dispositions par Créenfantin. J'adore ses graphismes et après les avoir imprimées sur du papier A4 adhésif, un coup de ciseau et voilà des superbes étiquettes qui finissent l'affaire.

Petite anecdote de la journée, lorsque ma fille a vu la cagette, elle c'est écriée "Oh la pêche à la ligne à la basse-cour".

Après la pêche à la ligne, direction pinata. J'ai fabriqué la pinata grâce au tuto de ce blog. J'ai tellement eu peur qu'elle ne soit pas assez costaud que j'ai rajouté une couche de papier journeaux et une de décopatch. A l'arrivée, super résistante et obligée de l'attaquer aux ciseaux pour pouvoir l'ouvrir.

2013-04-19

 

3ème étape : le goûter d'anniversaire

Pour le goûter j'ai fait des cakepops au nutella et un gâteau recouvert de pâte à sucre (une première pour moi, et ça se voit !!!!)

2013-04-191

Pour ce qui est des cakepops, j'ai pris la recette ici et j'y ai aussi trouvé tous les tuyaux pour travailler la pâte à sucre mais à 23h c'est beaucoup moins évident. Je voulais faire le château de la princesse mais comme ma base est légèrement plate, ça c'est transformé en maison de Barbapapa. Ca a quand même fait son effet visuel mais aucune des filles n'a voulu du gâteau. Donc la prochaine fois je ne m'embêterai pas.

Résultat de l'après-midi : une petite fille super contente, une Maman râvie de voir revenir les parents des autres filles mais super fière d'avoir réussi à survivre à 7 filles en furie et beaucoup de nouvelles techniques de bricolage essayées.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je rêve ! Comment fais-tu d'aussi beaux gâteaux (celui-ci et celui de l'autre post) ? C'est carrément incroyable ! Bravo !
Répondre
C
quelles ingrates ces demoiselles! il est super ton gateau! et tes cake pops aussi!
Répondre
R
Trop bien.....
Répondre
Publicité