Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Sana bosse
Publicité
Newsletter
5 mai 2013

Tenues de baptême

Aujourd'hui c'était le baptême du petit dernier de la famille. Pour cet évènement, je voulais marquer le coup niveau tenue : que du home made pour les 3 filles de la maison.  Contrat rempli aux 3/4 quarts car je n'étais pas habillée comme je l'aurai espérée mais quand même. Je vous laisse regarder les différentes tenues.

Tenue de Manon

DSC_0007

Pour ce qui est du patron, c'est du Ottobre issu du numéro 4/2007. Etant une grande quiche en anglais j'ai tout coupé et j'y suis allez en freestyle comme je le sentais. Mon objectif étant d'avoir une robe de princesse qui tourne et avec plein de froufrous, j'ai mis le paquet sur les finitions. Des rubans à chaque volant, une fleur à dentelle sur le devant et des couleurs quasi passe-partout. Résultat je suis super fière d'avoir vaincu Ottobre. Cela fait juste 2 ans que j'ai les magazines et que je n'avais rien essayé de peur de ne rien comprendre aux explications.

Et ben que nini, les patrons sont super bien taillés, j'ai pris du 116 sans marge de couture et ma fille pourra la mettre tout l'été sans soucis.

 

2013-05-04

Pour ce qui est des tissus, ils viennent tous de Mondial T., la quasi totalité des rubans aussi et la dentelle de la Petite Mercerie.

Tenue de Charlyne

DSC_0173

 

Pour le panty, j'ai utilisé un autre Coudre c'est facile HS n°2. Tout y est pour une tenue de vraie fille : des froufrous, de la dentelle, des petits noeuds à pois et en plus la tunique tourne.

2013-05-041

Même tissu que pour sa soeur et même provenance des matières premières.

Normalement je voulais être dans la même teinte que mes filles mais j'ai récupéré mes filles trop tôt pour avoir eu le temps de réaliser ma tenue. (Maman entendus-tu le sous-entendu non caché) mais tout de même j'étais en home-made car j'ai ressorti ma tunique Alice aux pays des merveilles vue ici.  Une petite photo de groupe et fin du post

DSC_0023

Bonne soirée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Magnifique trio féminin :)<br /> <br /> Et pour toi qui es allergique au orange, le corail va peut-être te conduire sur le chemin de la guérison !!!
Répondre
R
Elles sont vraiment belles les puces et la photo où la petite montre son caleçon est trop rigolote!!
Répondre
C
c'est mignon tout ca! j'adore cette couleur corail en plus!
Répondre
Publicité