Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Sana bosse
Publicité
Newsletter
15 septembre 2018

A nouvelle rentrée, nouvel objectif

Bonjour tout le monde,

 

ça faisait longtemps !!!!

Je réussis enfin à me remettre devant l'ordi pour vous montrer mes dernières productions. Ce sont les dernières mais surtout les premières depuis une éternité ....... Ce n'est pas parce qu'il ne c'est rien passé dans ma vie bien au contraire. Nouveau chéri, nouvelle maison, nouveau départ. Que de changement me direz vous mais que dans le bon sens. Donc je ne me plains absolument pas (hormis n'avoir plus assez de temps à moi mais ça c'est une autre histoire).

Aujourd'hui je vous montre mes cousettes de rentrée. Comme c'est une grande année pour mes 2 schtroumpfettes, je tenais à les accompagner dans ce nouveau départ. Quoi de mieux que des nouvelles trousses pour celà ?

Alors je dégaine mon ami pinterest et je fouine à la recherche de THE trousse. Charlyne avait un cahier des charges précis : "je veux une double trousse !!!! Euhhhhhhh ouaich ....... super ma fille. Qui dit double trousse, dit 2 fois plus de fermetures éclairs à mettre. J'adore. Quoi de mieux que des patrons Sacôtin pour cela. Donc un patron de trousse zip-zip dans le panier et hop choix des tissus après, impression du patron et choix des accessoires : voilà la bête.

IMG_3132J'adore le patron. Quand le tuto est bien fait c'est un vrai régal à coudre. Même pas j'ai galéré à la faire. Trop fast comme dirait Charlyne.

 

Quand à Manon, je me suis dit : rentrée au collège = beaucoup de chose à mettre dedans. Comme j'ai réussi à coudre une double compartiment, pourquoi je n'arriverais pas une triple !? Je suis tombée sur la trousse de Paillettes et bobinette et elle nous renvoyait sur le tuto Jianel.

Donc choix des tissus en me faisant super plaisir, étude de cas pendant de longues minutes pour vraiment bien comprendre toutes les étapes et ensuite saut dans le grand bain. J'ai quand même eu quelques sueurs froides mais je suis fière du résultat. Comme Jianel dit : "la seconde aura beaucoup moins de défauts que la première" hihihi......

Voici la bête :

IMG_3133

Et quand je vous disait 3 compartiments voici les 3 :

IMG_3136

Et encore une petite photo de groupe :

IMG_3130

Et voilà je suis super fière de moi d'avoir réussi ce premier jet depuis très longtemps. Mais maintenant que je suis dans ma nouvelle maison, j'ai un atelier rien qu'à moi pour travailler donc je n'ai plus trop d'excuses pour ne pas travailler. Je peux tout laisser en plan lorsque j'ai autre chose à faire et ça, ma foi, c'est un vrai luxe. Ces deux trousses pourraient faire parties de l'opération destockage car j'ai utilisé rien que des fournitures de mon stock.

Plein de bisous à vous tous et bon we

 

PS : et là au moment d'envoyer le message, je me rends compte que celà fait plus de 2 ans que je n'ai rien publié.... pffffffff

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci tout plein Val<br /> <br /> j'espère que je serais moins longue la prochaine fois
Répondre
V
Toujours ravie de voir tes réalisations, même si elles se font rares !!!<br /> <br /> Du joli boulot en tout cas !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
2 ans sans publier! quand même!! hihi!!<br /> <br /> Contente de revoir ta production avec ses 2 jolies trousses!<br /> <br /> BISOUS ma Sab!
Répondre
M
Mieux vaut tard que jamais, belles réalisations
Répondre
Publicité